Le carnaval des lumieres

Une édition new-look à la tombée de la nuit en plein centre-ville

Depuis 1990, date de sa création, le Carnaval de Berre a revêtu différentes couleurs, différentes formes, sans jamais cesser de faire rêver, de faire vivre nombre d’aventures à tous les participants ! Pour fêter la fin de l’hiver, et l’arrivée des beaux jours, quoi de mieux en effet que de se retrouver tous ensemble, dans les rues et sur les places de la ville, en costumes et maquillés pour beaucoup, en musique pour tous, emporté par la fête qui se joue partout, dans la plus grande des convivialités !

Retour aux sources

Après plusieurs années passées sur l’esplanade des Lices de la Mer, la nouvelle édition du Carnaval s’apprête à revêtir ses plus beaux atours, et va vous réserver bien des surprises…
Le samedi 11 Mars, de 18h à 21h, il fait son grand retour au cœur même du centre-ville, et non plus durant l’après-midi mais à la nuit tombante !
Le thème retenu cette année, « Les lumières », permettra d’illuminer et de faire scintiller les regards et les mines réjouies des habitants et des commerçants, tout au long des parades déambulatoires animées par DJ Nassim, les compagnies d’art de la rue Caramantran, Nuits métis et Rara Woulib, les fanfares Tanga Libre et Syndicat du Chrome …

UNE VILLE, DES COMMERCANTS QUI S’ENGAGENT …


UNE CONVIVIALITE PARTAGEE AVEC TOUS
Le Carnaval, c’est aussi une histoire de partage avec le public !

Ce samedi 11 mars, la ville s’engage à nos côtés pour offrir au public, des espaces de restauration et convivialité. Dans les commerces aux vitrines décorées, à l’heure de l’apéro, entre 18h et 19h, les groupes musicaux feront leur intrusion au milieu des clients et ouvriront la manifestation en fanfare.

Les bars du centre-ville ouvriront leurs terrasses tard le soir … et les restaurants feront cause commune pour accueillir le public venu pour la manifestation. Réservez dès à présent votre table et votre menu carnaval car les places seront chères !
Sur le lieu de la fête finale, place de l’Hôtel de ville, en extérieur, il sera aussi possible de se restaurer « à la bonne franquette » et au milieu de la fête. Restauration rapide … Chocolat chaud (pour les enfants) organisé les CLSH et offert par la municipalité …


Pour la parade des lumières du Carnaval, seront présents : de nombreuses associations et collectifs de la ville et du bassin nord de l’Etang de Berre, des Compagnies de rue et des fanfares invitées venant du Sud-Est de la France, des DJ pour des univers musicaux très éclectiques, des collectifs de danse  et … le public venant de toute la région